03 janvier 2008

François Fillon et le management

En 2008, on n’a pas fini de rigoler ! Marc Vasseur nous signale cet article du Monde qui indique que François Fillon va évaluer chacun de ses ministres à partir de critères chiffrés élaborés par un cabinet de consultage. Je sais ce que c’est, c’est mon métier, le consultage.

Cette fois, je n’ai pas été consulté. Mon cabinet est trop loin du trône ? J’espère que le cabinet retenu aura pondu un joli papier et que je vais jeter mes jeux de mots stupide aux cabinets.

Les « fiches d’évaluation » seront remises lors d’entretiens individuels… Comme nous au boulot…

« Madame Boutin, vous n’avez pas logé assez de SDF ». « Oui, mais j’ai délogé mon directeur de Cabinet ». « Que Dalle ! Vous avez le Dalo en retard ».

« Monsieur Hortefeux, vous avez réussi à expulser 26 000 miséreux, soit plus que les objectifs de Nicolas Sarkozy ». « Merci Monseigneur, j’ai juste un don pour faire le mal ».

« Madame Albanel, ce n’est pas vous qui avez promu la culture Française mais le big chief en allant présenter sa fiancée chez Mickey. » « Désolé, chef, je recommencerai plus, je le jure ».

« Madame Lagarde, vous êtes virée, vous n’avez pas apporté un point de croissance » « oui mais je peux pas tout faire » « Si, faut pas baisser, Lagarde ».

« Monsieur Bertrand, très bien, vous avez enfumé tous les bénéficiaires des régimes spéciaux, vous serez muté au Ministère de l’Augmentation du Pouvoir d’Achat » « Merci, chef ! ».

Le ridicule ne tue plus… C’est probablement le résultat d’une politique de civilisation !

« Madame Bachelot, toutes nos félicitations ! Vous arrivez en tête de tous vos collègues… Vous avez réussi à imaginer un texte qui détricote la sécurité sociale tout en assurant le financement des assurances privées par la collectivité. » « C’était avec plaisir, chef ! ».

7 commentaires:

  1. On pourrait en rire et peut-être vaut'il mieux en rire , sauf que c'est toujours les mêmes au final qui seront sanctionnés..
    Et pas ceux d'en haut.

    RépondreSupprimer
  2. Mc,

    Il faut toujours en rire (d'autant qu'en l'occurrence, ce sont des membres du gouvernement qui sont santionnés).

    RépondreSupprimer
  3. Et qui va évaluer le patron des ministres ? (Sarkozy, pas Fillon, bien sûr !)

    [je suis assez content d'avoir souligné cette "politique de civilisation" dans les voeux !]
    :-))

    RépondreSupprimer
  4. Le saront-ils vraiment , ceux qui souffrent le seront bien d'avantae et sans rire du tout... C'est bien ce qui m'inquiète ..

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur P,

    Le peuple évaluera le chef !

    MC,

    Oui... Ils seront sanctionnés, virés du gouvernement ! Tout ça n'est que de la com !

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, un deuxième MC dans la blogosphère ???

    RépondreSupprimer
  7. Oui ! Vous êtes plusieurs NC ! Et il y a quelques Nicolas !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux. On ne va pas reprocher à un journal de ne pas publier tous les courriers des lecteurs...