10 février 2010

Régionales : quelques sondages

C’est sympa ! Les sondeurs commencent à se rappeler que les élections sont régionales. Celles qui m’intéressent le plus sont évidemment la Bretagne et l’Ile de France et je suis avec amusant le Languedoc Roussillon. Et encore, je pense que si je n’avais pas sympathisé avec un volatile du cru, je m’en foutrais un peu.

Pour la Bretagne, je n’ai aucune idée des sondages. Pour l’Ile de France, j’en parle suffisamment. Pour le Languedoc Roussillon, Georges Frêche va gagner pour permettre à Didier Goux de se foutre de notre gueule.

Alsace : Monsieur Stoessel a jeté l’éponge nous dit-on. Je me disais aussi, ça fait bien une semaine que je n’ai pas vu le Vieux Jacques. Le Front National est aussi dégarni : il semble que deux équipes d’extrême droite se présentent pour empêcher le FN d’arriver au deuxième tour. Ainsi, ça serait très compliqué pour la gauche de gagner. Si j’ai bien compris, la situation là-bas est tellement bordélique, suite au décès de l’ancien Président, que les instituts n’osent pas ouvrir leur gueule.

Ce n’est peut-être plus mal.

Paca : cette région m’intéresse aussi à cause de mon copain Rimbus. Michel Vauzelle n’a pas trop chaud aux fesses mais il va néanmoins falloir les tenir serrées. « Au second tour du scrutin, la liste PS/PRG/MRC/Verts/Front de gauche recueillerait 44% des suffrages contre 41% à la liste UMP-Nouveau Centre conduite par le député du Vaucluse Thierry Mariani et 15% à celle de Jean-Marie Le Pen (FN). »

Là, au moins, le FN fait un effort pour permettre à la gauche de gagner.

Poitou-Charentes : a priori, pas de problème pour Ségolène Royal qui devrait retrouver son fauteuil. Ca me réjouit !

Ca vous étonne ?

C’est tout ce que j’ai pour l’instant. Ah ! Non ! Ca chauffe également dans le CentreHervé Novelli espère gagner..




4 commentaires:

  1. je suis avec "amusement"

    RépondreSupprimer
  2. Moi, ce qui me gonfle, c'est combien les médias peuvent causer ou écrire à partir d'un sondage... Et j'en ai marre de voir NeuNeu-velli dans mes alertes google :-(

    Si le résultat n'est pas conforme au(x) sondage(s), je demanderai un droit de réponse au quotidien régional du coin !

    RépondreSupprimer
  3. Thierry Mariani ? Bon sang, heureusement qu'il y a des élections, j'apprend ainsi qui est en prison et qui ne l'est pas !
    :-))

    Sinon, bon, les sondages…

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont où les commentateurs ? Heureusement que j'ai Poireau, Dada et l'autre connard.

    Dada,

    Moi, j'aime bien ! Ca fait des sujets de billet.

    Poireau,

    Oui, il est sorti. Je crois.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.