18 novembre 2009

Psychiatrie lourde généralisée

Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec le Camarade Authueil. J'allais en citer un extrait ici mais non. Impossible d'en sélectionner un.

Allez lire le billet. Surtout mes trolls Ségolistes qui défendent becs et ongles leur idole sans prendre le moindre recul. Merci. 

4 commentaires:

  1. Pourquoi il ne met pas de majuscule à "République" ?

    A la première lecture, je n'ai pas trop aimé le ton ("C'est nous qui acceptons que seuls des tarés puissent avoir une chance d'accéder à la présidence de la République" (tiens, là il a mis la majuscule).

    Il y aurait une solution : ne rien changer au mode d'élection mais diminuer de façon drastique les pouvoirs du Président. Au profit du Premier ministre par exemple...

    RépondreSupprimer
  2. mtislav,

    C'est le ton de Authueil ! Quand il tape sur un type de droite, j'aime bien...

    Tu as raison sur la solution, c'est revenir à ce que pratiquaient les Présidents avant lui... Mais c'est la logique des partis : pour gagner un candidat doit maîtriser son parti (sinon c'est le bordel comme au PS) mais s'il maîtrise sont parti, il maîtrise les investitures des députés, donc les députés. Il a donc nécessairement les plein pouvoirs !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai commenté là-bas.

    Ce qui me gène le plus et de plus en plus, c'est la sur-domination de quelques partis qui ne me semblent plus suffisamment représentatifs de la population. Ces types élevés tous ensemble dans les hautes écoles pour nous gouverner…
    :-))

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.