17 novembre 2009

Blogosphère lassante

Ce blog aura quatre ans d’existence à la fin de l’année dont deux ans avec une « certaine visibilité ». Périodiquement, comme beaucoup de blogueurs, je pense, je ressens une certaine lassitude ou une exaspération.

Un exemple ! Un exemple !

Le SMIC va augmenter de 4,5 € brut par mois en janvier. Je ne sais même pas si cela couvrira un verre de Beaujolais nouveau à la Comète. Tous mes copains tenant des blogs de gauche devraient hurler au foutage de gueule, mais je n’en ai vu qu’un seul hier. Je voulais le rechercher avec blogsearch : non seulement je ne le retrouve pas, mais je me rends compte qu’aucun blog un peu connu n’aborde le sujet.

Ca m’énerve. Et comme souvent, ce sont les copains blogueurs qui sont à l’origine de cet agacement.

Tiens ! La fin de semaine a été usante, pour moi. Une sombre histoire de censure. En fait, ce sont des types que j’aime bien mais ils ne se rendent pas compte qu’au nom de la liberté d’expression, ils voudraient me dicter la manière de tenir mes blogs. Mais paradoxalement, je gueule parce que personne n'aborde le SMIC. Compliqué, tout ça.

Heureusement, le Coucou en parle bien mieux que moi.



11 commentaires:

  1. c'étaient qui les types en question ?

    RépondreSupprimer
  2. T'as qu'à tout suivre !

    Plus sérieusement, je ne veux pas rallumer le feu. Je ne leur en veux pas personnellement mais j'en ai juste marre de ces gars qui profitent de la pseudo tribune offerte par PMA pour se faire de la pub et qui viennent me tomber dessus ensuite en me donnant des leçons de morale sur la manière dont je dois gérer la chose.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens ! L'hérétique,

    Si tu veux un exemple en dehors de ma sphère de potes, vois le commentaire de Dominique à ce billet de Suzanne". Ce type l'accuse à demi mot de bloguer en circuit fermé (alors qu'il passe son temps, lui, à commenter chez Suzanne). Cette attaque ne sert à rien. C'est usant.

    RépondreSupprimer
  4. Pour en revenir à la politique, personnellement, je suis CONTRE l'augmentation du SMIC...
    Car seuls les bas salaires augmentent.
    En revanche, je suis en faveur d'une meilleure redistribution des richesses de l'entreprise en fonction de sa taille, de ses bénéfices et de la masse salariale.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, mais le SMIC est presque la seule "arme légale" pour augmenter les salaires.

    RépondreSupprimer
  6. 4,5€, ça paiera une bouteille de primeur à la cave coopérative de Roquemaure (3,4 €) et dans pléthores de bonnes caves particulières du Gard par chez moi, que je visiterai avec ce même plaisir...

    Sinon, sur la lassitude du blogueur, je voulais écrire quelque chose cette semaine. J'en profiterai pour te citer.

    Continue à te faire plaisir. Continuons à nous faire plaisir... Si ça devient emmerdant de s'emmerder avec d'autres... (soupir)

    Bonne journée quand même !

    RépondreSupprimer
  7. Ouais... Continuons ! La bave du crapaud...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai fait un bond en apprenant la très bonne nouvelle ! le manque de réaction est à mon avis le fait "comme tu le dis" d'une grande lassitude face une équipe politique autiste.
    Cette situation est dangereuse, j'ai l'impression qu'une étincelle peut allumer un très grand incendie .

    @ +

    Bésitos

    RépondreSupprimer
  9. Ben moi j'ai peut être pas un blog connu, mais j'ai fait un billet hier sur le smic... :)

    RépondreSupprimer
  10. Stef,

    D'autant plus honte sur moi : c'est par ton billet que j'ai appris la mesure...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.