19 septembre 2009

France Télécom International

Présenté par Courrier International, voila un extrait d'une analyse de la situation à France Télécom par un canard Grec : "Il faudrait être aveugle pour ne pas voir dans la décision du gouvernement français de transformer à tout prix une entreprise publique traditionnelle en un groupe multinational lucratif l'une des causes de cette vague de suicides chez France Télécom. Mais, quitte à fermer les yeux sur ce point, il est impossible de nier que nous assistons actuellement en Europe à une accélération des privatisations, alors même qu'il est évident que c'est la dérégulation des marchés financiers qui a provoqué la présente crise."

Le reste à lire sur le site de CI...

P.S. : Vous savez que j'ai un accord avec Courrier International. Je "dois" faire des billets en me basant sur leurs articles. En fait, ils publient des articles qu'ils ont eux-même sélectionnés dans la presse internationale ce qui fait que ces articles sont généralement très complet. Du coup ! J'ai du mal à en faire un billet de blog. Je ne peux que relayer l'information !

6 commentaires:

  1. C'est assez con parce qu'une entreprise publique un tant soit peu lucrative viendrait rééquilibrer le budget de l'Etat et pourrait imprimer sur le marché une autre manière de répartir les bénéfices.
    Une sorte de modèle social à développer soui !
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. perso: j'ai pas réussi à proposer mon site à wikio, ils m'ont répondu que j'y étais déjà (elle comprend rien la fille!!) si t'es là ce week end, peux tu m'aider ?

    RépondreSupprimer
  3. Je suis là ! Mais avec Wikio, faut attendre plusieurs mois... On ne devient pas premier en quelques jours...

    Tiens ! Salut Poireau !

    RépondreSupprimer
  4. Rien à voir, je t'ai mis un tag ...

    http://skeptikos.dremm.net/2009/09/dans-ton-nom-ton-destin-in-nomine-numen/

    RépondreSupprimer
  5. Vive les nationalisations, vive la sociale !
    Travailler moins pour vivre mieux ! gné !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.