20 juillet 2009

Blogowars de vacances

La situation est peu tendue, ce matin, dans les blogs ! C’est normal : c’est mon premier jour de vacances…

Dans mon blog bistro, je raconte comment Pierre Robes-Roule s’en prend à moi. Pendant ce temps, c’est mon pote Romain qui s’en prend plein la gueule chez Gauche de Combat. J’ai parfois du mal à comprendre comment les blogueurs qui devraient prendre le blogage pour un loisir arrivent à se taper sur la gueule pour rien.

Ca me rappelle les branleurs, à la campagne, par chez moi, qui vont au bal du village voisin uniquement pour chercher la bagarre.

Ca me laisse perplexe.

Je préfère des individus comme Poison Social qui, malgré un pseudo laid, joue la carte de la bonne humeur !

39 commentaires:

  1. J'aime bien les pseuds ringards-kitchs.
    ;-D

    RépondreSupprimer
  2. Tendue ? Mais non ! tout ça c'est de la balle, comme dirait l'autre...

    On fait semblant de s'engueuler : tu m'fauches mon seau, j'te pique ta pelle, dans ce genre-là, quoi.

    RépondreSupprimer
  3. Ok, Didier, c'est une sorte de jeu, je veux bien l'admettre.
    Pour certains, on ne se connait même pas en vrai, en plus.
    Mais parfois, ça va loin, pourquoi vous en prendre, Blachier et toi, et d'autres, à Bonnet en disant que c'est un journaliste auto-proclamé ? (et ne dis pas que je lui lèche le cul, parce que je lui ai jamais demandé quoique ce soit, il peut en témoigner; juste que j'aime bien son blog, j'ai lu son bouquin, et j'ai du mal à comprendre ces déchainements; vous ne l'aimez pas ? ok. mais pourquoi affirmer que c'est un faux journaleux ? c'est très insultant)

    RépondreSupprimer
  4. @le taulier : salut taulier
    je reviens et c'est la guerre ? J'aime bien ton rade, on y croise du monde. Et j'aime bien les discutes de bistrot, on y découvre la vraie personnalité des gens. J'ai toujours pensé qu'il fallait laisser parler les cons, ça permet de les reconnaître.
    "Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas" disait ce bon vieux Lao Tseu, cher à Eric Mainville (un blogueur de qualité, celui-là). Bon l'été sera chaud, si tu vas voir FlaconHill, fais-moi signe.

    @Poison-social : bise

    RépondreSupprimer
  5. Rimbus : essayons de se voir à l'occasion de la descente du taulier.

    Sinon oui, je ne comprends pas non plus comment certains peuvent s'amuser à ce point à se détruire et à s'insulter sur les blogs. Ca ne devrait rester qu'un plaisir, y a tellement de cons et de vrais emmerdeurs dans la vie réelle...

    C'est nul, c'est petit. C'est con.

    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  6. @poison social: ah d'où "l'inimité commune" avec gdc.C'est à cause de Bonnet? C'est parce que ça faisait trois plombes que j'avais pas fait ma langue de p... et que Goux a écrit des brigades mondaines que je lisait d'une main adolescent.J'espére que ce n'est que ça votre souci parce que sinon je suis tête à claque mais je paye ma tournée.

    @Nicolas:en plus, pour une fois que j'étais pas dans Lyon Capitale (-;

    RépondreSupprimer
  7. rhooo allez détendons nous un petit peu...

    RépondreSupprimer
  8. @ Romain Blachier
    oui, ce n'était que ça, sinon rien de perso, au contraire, j'ai signé la pétition ps uni, etc... on a des points de convergence. J'accepte la tournée, donc.

    RépondreSupprimer
  9. Pareil que Romain : je mets la mienne juste derrière (je parle de ma tournée...).

    Poison social : je reconnais bien volontiers aimer la blogo-castagne (j'aurais du mal à prétendre le contraire, du reste). Je ne trouve pas qu'il soit insultant de traiter quelqu'un de faux journaleux : ce serait plutôt l'appellation "vrai journaliste" qui, à mes yeux, serait insultante (moitié de smiley, ici...) : j'ai tout de même 30 ans d'écurie, ici ou là, et la plupart de mes plus vieux amis sont journalistes (des vrais, pas des blogueurs éditorialistes...).

    Mais ce n'est pas parce que j'aime me friter un peu avec Pierre, Paul ou Jacques que j'accorde à tout ça la moindre importance : on est des mômes dans le bac à sable, rien de plus.

    RépondreSupprimer
  10. Je lance un mouvement

    Touche pas à mon blogueur

    RépondreSupprimer
  11. @ Didier Goux
    Bon, ok, mais je me garde le seau.

    RépondreSupprimer
  12. Salut Nico !

    Je t'ai envoyé un twitt pour te féliciter, après avoir écouter la ridio qui parlait de ton blog et de tes historiettes de bistrot.

    Félicitations number one !

    RépondreSupprimer
  13. Aaaarrrght !

    Après avoir écouté....la radio

    RépondreSupprimer
  14. Pourquoi "blogowars" et pas "guerre de blogs"?
    Blog étant déjà un anglicisme...

    A part ça, ces guerres donnent un côté définitivement bistro à la blogosphère. Il en faut aussi !

    RépondreSupprimer
  15. Je suis encore plus perplexe que toi, Nicolas... même plutôt écoeurée surtout quand on
    la baballe et le seau-seau, c'est plutôt cucul...
    le "si tu dis pas comme moi, j'fais pipi par terre et j'me roule dedans"
    ça fait caprice d'enfant...
    Je me suis toujours demandée pourquoi les blogueurs exposait ainsi leur haine sur Internet... Je ne suis pas sûre que le fait de ne pas connaître quelqu'un cela accorde le droit de tout dire...
    pareil pour celui qui se permet de lancer des espèces de vannes aux autres mais qui n'accepte pas qu'on lui dise quelque chose qui ne va dans son sens...pourtant, d'une certaine manière, c'est un peu le jeu du blog...
    Honnêtement je croyais que ce n'était qu'un pur loisir, une sorte de partage amusant, une détente en fait ... bien sûr que je suis naïve...
    J'ai vu des blogs féminins qui distillaient tellement de haine que j'en étais écoeurée...et pas seulement moi...l'on vient encore de m'en parler...il y a deux jours...
    Du coup j'ai lu un exposé sur le sujet et l'on me demandait d'ajouter mon grain de sel..
    Cet exposé dénonçait justement cette attitude sur les blogs et n'était pas vraiment tendre...avec les blogueurs...

    Je ne me suis pourtant jamais autant amusée et détendue que sur l'Ass. des mâles fêteurs qui, tout d'un coup, est en chute libre...
    C'était de bon ton (quoique parfois coquin) et sans méchanceté aucune, personne ne voulait surpasser personne... un échange de bons mots de petites histoires... qui, là en tout cas, ne faisait vraiment de mal à personne...
    Hélas cela ne dure même pas le temps des roses...
    Excuse Nicolas, c'est ton blog, et j'exprimais simplement mes petits points de vue...

    RépondreSupprimer
  16. je voulais dire : quand on fait un petit tour sur divers blogs

    RépondreSupprimer
  17. Allain Jules,

    Je t'ai répondu, non ?

    Jeffanne,

    Pour les mâles féteurs, c'est particulier : il faut être vachement inspiré pour y poster !

    Pour les batailles entre blogueurs, tu as raison, c'est grotesque.

    Nemo,

    Il en faut mais s'est usant !

    Disp,

    Je signe !

    Didier,

    Contrairement aux andouilles que je cite, je crois que quand vous attaquez quelqu'un, c'est vraiment au personnage de blog, au "concept", pas à la personne derrière dont vous n'avez strictement rien à cirer.

    Romain,

    Je n'ai pas suivi ce qui est à l'origine de ta bisbille avec GdC.

    Gaël,

    Faut bien rigoler.

    FalconHill,

    Oui, c'est grotesque.

    Rimbus,

    Peut-être que les cons parlent trop. Pourquoi j'ai dit "peut-être", moi ?

    Poison,

    Je fais un billet "aimez vous les uns les autres", je cite comme sympathique. Pourquoi t'en prends tu à Didier Goux ? Pour donner un contre exemple ?

    RépondreSupprimer
  18. Les blogs, ça va encore, vous avez fréquenté les chats (je ne parle pas des félins, manquerait plus que j'aie la SPA sur le râble)? moi oui... après une guerre de blogs, on peut se retrouver à se serrer la paluche comme on est en train de le faire ici. Dans les chats, du moins ça dépend des salons, c'est quasi impossible.

    RépondreSupprimer
  19. Nicolas : ben oui, c'est évident dans 95 ou 99 % des cas : dans mon esprit ( et sauf dans deux ou trois cas peut-être), je n'ai aucun problème pour vider un flacon ou partager une côte de bœuf avec quelqu'un dont j'ai engueuler le personnage de blog (ou l'inverse : lui qui m'a traîné dans la gadoue).

    Mais j'ai l'impression que beaucoup de blogueurs, peut-être du fait de leur jeunesse, ont du mal à voir cette ligne de partage des eaux. Je trouve toujours ça curieux. Comme de ne pas être capable de s'élever au-dessus d'un désaccord politique (s'il reste "raisonnable", tout de même, c'est-à-dire strictement politique) pour parler courtoisement, aimablement, voire drôlement, de toute autre chose.

    RépondreSupprimer
  20. Didier,

    Oui mais ce n'est pas facile de faire la différence entre le type et le personnage. Par exemple PRB m'appelle l'administrateur sur son blog, ce qui doit vouloir dire qu'il veut s'adresser au personnage mais s'adresse en fait à la personne.

    Compliqué tout ça.

    RépondreSupprimer
  21. Je comprends fort bien pour les mâles fêteurs l'inspiration n'est pas forcément au bout du doigt...
    mais je ne peux que faire un compliment à tous ceux qui m'ont fait rire - voire éclater de rire -(hé... oh.. tu fais partie de ce lot là) de même que la soutane de Mr Goux m'a fait partir d'un tel fou-rire que je ne suis pas sûre que vous ne l'ayez entendu tous les deux et bien d'autres... jusqu'à votre domicile ou bureau...
    allez Nicolas, bonne soirée...
    et bonne soirée à tous...

    RépondreSupprimer
  22. Je viens de lire quelque chose d'amusant...plus haut de même que ta question si peu équivoque (lol)
    je réponds ... donc...à la place ... de ....
    Eh oui, Nicolas, l'autre main elle était occupée...
    J'ai l'imagination fertile... euh... par moments seulement....

    RépondreSupprimer
  23. Jeffanne,

    Romain avait fait exprès, j'en ai rajouté... C'est tout !

    RépondreSupprimer
  24. Comment ça, je m'en prends à Didier Goux ? je viens de faire la paix avec lui,là, je te signale.

    RépondreSupprimer
  25. Oui, oui, Nicolas...
    c'est ton ajout qui m'a amusé...
    Romain serait de ou vers Lyon...
    me trompé-je ????

    Tiens m'en vais aller lire - sans laisser de com -
    comme cela aucun risque de dire un mot de travers puisque ne dit-on pas "prudence est mère de la sûreté"...
    J'ai déjà l'humeur rieuse aujourd'hui...
    J'aime beaucoup lire, le sais-tu...
    mais, sur écran, il m'est assez difficile d'y rester longtemps... la faute à mes yeux...

    Très bonne journée à toi...
    aux autres aussi cela va de soi...

    RépondreSupprimer
  26. Les bloggueurs peuvent s'engueuler sur tout et n'importe quoi et se lancer du poisson à la tête, peu importe, c'est Monsieur Poireau qui a toujours raison !
    :-))

    [Ça m'amuse beaucoup ces gaminerie, c'est un regain juvénile à chaque fois !!! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  27. Jeffanne,

    Oui, il est de Lyon. Elu dans le 7ème arrondissement;

    Poireau,

    Ce qui me fascine, justement, c'est qu'a priori, ça ne sont pas des gamins. Je sais que GdC est plus vieux que nous et je suppose que Pierre n'est pas un gamin...

    J'ai supprimé un de ses commentaires et il pond un billet pour me tomber dessus comme si je lui avais tiré les cheveux dans la cour de l'école.

    Ce matin, GdC tombe sur Marc Vasseur parce que Marc a fait un commentaire, sur un autre billet, qui ne lui a pas plus.

    On est dans le grand guignol !

    RépondreSupprimer
  28. Juvénile ou acnéique Monsieur Poireau ?
    L'acné laisse des traces....euh, parfois indélébiles et des cicatrices qui traumatisent pour la vie....


    Sûr que oui, M'sieur Poireau a toujours raison...

    @ Nicolas
    merci pour le renseignement...
    Lyon est une fort jolie ville, froide au demeurant, peut-être, je parle du climat.... bien sûr...
    Je m'en vais continuer à lire, en douce, en soirée...

    RépondreSupprimer
  29. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  30. @ Monsieur Poireau
    http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.7038.htm

    RépondreSupprimer
  31. Poison-Social : c'est celui qui dit qui est!!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  32. Comment vous parvenez à faire des liens actifs ici ?
    :-(

    RépondreSupprimer
  33. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  34. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.