11 juillet 2008

Les 4 qualités de Nicolas Sarkozy

Me voilà piégé ! Sarkofrance m’a tagué pour une mission impossible : trouver 4 qualités à Nicolas Sarkozy. Me faire ça à moi. Alors que je pars très bientôt en week-end mérité. Particulièrement mérité. Je vais me cogner des bouchons incroyables alors que je pourrais rester tranquillement au Kremlin-Bicêtre à siroter des bières, des Ricard et la grosse Monique.

Je vais commencer par taguer cinq individus non encore tagués par Sarkofrance. On va commencer par Poireau, ça lui apprendra à poiroter. Nous allons ensuite agresser sauvagement Eric qui n’a rien demandé mais c’est à cause de lui que je connais maintenant Sarkofrance. Je vais épargner Detoutderien, Peuples et deux ou trois andouilles qui semblent avoir déserté la toile pour des vacances non méritées. Il me reste par contre Pire Racaille qui est revenu. Tiens ! Vogelsong que je crois bien ne jamais avoir tagué de même d’ailleurs que Dedalus.

Hop ! Ca fait cinq.

Message personnel : Didier Goux, je ne vous tague pas, vous ne répondriez pas. Profitez en quand même pour aller troller les blogs où vous n’avez jamais sévi. A gauche, on est solidaire : on partage nos trolls.

Revenons-en au sujet.

Première qualité de Nicolas Sarkozy : il est très bien coiffé. Voilà au moins un truc qu’on ne peut pas lui enlever. Rien à redire. C’est dommage cependant, il est battu par François Fillon.

Deuxième qualité de Nicolas Sarkozy : là, ça se corse. On ne pourrait pas trouver cinq défauts, plutôt ? Deuxième qualité : il est très modeste, il cache bien ses qualités.

Troisième qualité de Nicolas Sarkozy : sa femme est très jolie. Quand elle ne chante pas. Elle est photogénique même quand elle est toute nue dans sa baignoire. A ce propos, il faut que je vous signale ce billet très érotique. Ne lisez pas pendant les heures de bureau : s’il vous provoque une érection au moment où votre chéfesse rentre et que vous vous levez pour la saluer, vous pourriez perdre une certaine contenance.

Je reprends mon souffle pour trouver la dernière qualité. Et pour me foutre de la gueule de Sarkofrance. Voilà l’URL du billet dans lequel il me tague :
http://sarkofrance.wordpress.com/2008/07/11/les-5-qualites-a-sarkozy !

Vous lisez bien : les 5 qualités. Or, observez bien le titre de son billet : les 4 qualités. Nous pouvons donc en déduire que ce gugusse voulait effectivement trouver 5 qualités à Nicolas Sarkozy mais n’en a trouvé que 4 et a corrigé le titre de son billet a posteriori. Héhé ! Je l’ai eu. Moquons nous de lui.

Quatrième qualité de Nicolas Sarkozy : elle est évidente. S’il n’avait pas existé, exacerbé les foules avec son talent de communicateur… Sarkofrance n’aurait pas existé. Ca aurait bien manqué à la blogosphère, la vraie. La mienne.

27 commentaires:

  1. Vous avez bien fait de ne pas me taguer : j'aurais eu beaucoup de mal à trouver...

    RépondreSupprimer
  2. Ouh là là... C'est un exercice de style cette chaine !

    RépondreSupprimer
  3. C'est la chaîne la plus dure de la blogosphère.

    RépondreSupprimer
  4. Tu es très fort :))

    (Merci pour le lien !)

    RépondreSupprimer
  5. Tu t'en tires bien !!
    Tu vois pourquoi les français ont voté pour lui !

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! Intéressant ce tag. Et fort bien vu le coup du lien chez Sarkofrance ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Christie,

    Ils auraient du voter pour moi.

    Balmeyer,

    J'ai honte. Avoir piégé Sarkofrance...

    RépondreSupprimer
  8. Bah, c'est rigolo... je l'imagine, en train de plancher sur la 5ème qualité... Tant qu'il ne sort pas un billet "les 0 qualité de Nicolas Sarkozy"... :o)

    RépondreSupprimer
  9. La modestie, c'est très juste. La pudeur aussi: il fait exprès de se comporter en goujat pour ne pas qu'on voie son côté sympa.

    RépondreSupprimer
  10. Balmeyer,

    Il aurait du faire "les défauts".

    Eric,

    Il est très fort.

    RépondreSupprimer
  11. Bon, je vais poursuivre la chaîne ici, ça m'évitera d'en faire un billet (pas envie).
    Les 4 qualités de Nicolas Sarkozy:

    1) Il est petit. Je ne suis pas impartial, je fais partie du club. On sait, depuis Adler (le psychanlyste) que c'est un moteur puissant, le complexe d'infériorité physique!

    2) Il est minutieux. Il classe les étrangers par catégories. Sinon, on ne s'y retrouveait plus.

    3) Il est modeste, comme tu le disais.

    4) Sa plus grande qualité reste l'intelligence.

    RépondreSupprimer
  12. Eric : "2) Il est minutieux. Il classe les étrangers par catégories. Sinon, on ne s'y retrouveait plus." Excellent !

    Sinon, c'est comme Chirac, un animal politique. Je me souviens de sa tête déconfiturée, quand Balladur a perdu. On le croyait mort-décomposé, politiquement. Qui aurait parié un kopeck sur lui ? Comme Chirac, il a su tout mettre pour accéder au pouvoir.

    RépondreSupprimer
  13. Qualité n° 1 - il nous fait réviser notre géographie...

    Qualité n° 2 (c'est vrai que c'est dur) - il nous aide à être certain de ne pas être de droite.

    Qualité n° 3 - une revue de presse est plus vite faite depuis qu'il est président.

    Qualité n° 4 - Malgré qu'il soit ami avec Didier Barbelivien, il n'a fait joué aucune relation pour qu'on entende davantage ses nouvelles chansons.

    Qualité n° 5 - son fils. ça me rappelle Jenna de Rosnay !

    RépondreSupprimer
  14. Un exercice de style, oui, ou de rhétorique.

    ça y est, j'ai mon idée!

    Maintenant il va falloir l'écrire...

    RépondreSupprimer
  15. Na mé oh, je pars en week end aussi moi !
    Remarque ça me laisse un peu de temps, d'ici mardi de trouver 5 qualités !
    :-))

    RépondreSupprimer
  16. c'était ma première chaîne et du coup j'en ai profité pour écrire mon dernier billet (sauf si)

    merci Nicolas de m'avoir donné cette occasion, et fait cet honneur - si si !

    RépondreSupprimer
  17. David75

    Il ne faut surtout pas oublier la généroristé, il est très généreux .. avec ses amis

    RépondreSupprimer
  18. Très honoré Nicolas.
    Merci.

    Réponse ce soir, parce que p'tain trouvé des qualité à ce zigue....

    :)

    RépondreSupprimer
  19. O16o,

    Au boulot !

    Poireau,

    Pas de week-end : tu as un billet à faire, c'est plus important.

    O16o,

    Je lis ça demain (j'suis à la bourre).

    Dedalus,

    Tu parles d'un honneur.

    David,

    Oui, mais comme ça n'est pas ami, j'avais oublié.

    Vogelsong,

    Je sais, ça fait du boulot.

    RépondreSupprimer
  20. chaine pas évidente...heureusement j'y ai échappé pour l'instant

    www.romainblachier.fr

    RépondreSupprimer
  21. Dorham,

    Tu peux m'expliquer pourquoi j'ai oublié de te répondre.

    D'autant que l'heure est grave : tu as trouvé 5 qualités à NS alors que 4 suffisaient.

    Faudrait pas abuser quand même !

    Romain,

    Attends.

    Les autres,

    Taguez Romain.

    RépondreSupprimer
  22. Putain Nicolas m'a piégé !!!
    Je pars en vacances, lance une boucle et il parvient à découvrir que je n'ai trouvé que 4 qualités (versus 5) à Nicolas Sarkozy. Bravo, t'es un expert. Ne farfouille pas mon adresse ip, je suis à l'Ile de Ré...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.