12 avril 2008

Pirates morts et riches

J’ai déjà parlé dans le blog de cette histoire de piraterie en Somalie. L’affaire est close. Ou presque. Ce qui ne devrait pas dépasser le stade du fait divers de printemps est déjà l’objet de deux polémiques lancées par nos sympathiques gouvernants.

Petit 1 : aucune rançon n’aurait été versée par les pouvoirs publics. On s’en fout complètement. Ce n’est pas quelques millions qui vont ruiner la France et personne n’aurait reproché au gouvernement d’avoir libéré nos camarades avant de lancer une opération militaire pour arrêter les pirates.

Petit 2 : les pouvoirs publics nient que quelques pirates sont morts dans l’opération alors que des témoins l’affirment. On s’en fout ! Ils ont voulu jouer aux cons, ils ont enlevé des gens puis refusé de se rendre aux forces de l’ordre et ils sont morts. Nananère. Bien fait pour eux. Ce n’est quand même pas un métier bien honnête d’enlever des marins et de pirater des bateaux. Faut assumer les risques. Ils sont morts. C’est de leur faute.

Voilà donc ma question : pourquoi toute la communication autour de cette affaire est faite à l’envers, sur des détails grotesques alors que nos sympathiques militaires déployés dans le monde entier pourraient en retirer une certaine gloriole ?


14 commentaires:

  1. Parce si Le Mètre et ses centimètres comprenaient quelque chose à la communication, nous en serions rendu compte.

    Carte famille nombreuse, heures supp, JO et Tibet, SMS, Sectes, Banlieues et je crois que j'en oublie d'autres.

    RépondreSupprimer
  2. Parce que les Français sont à l'image de la blogosphère. Ils rêlent toujours.

    RépondreSupprimer
  3. D'après ces bizarreries de communication, on finit par soupçonné l'Etat de nous berner d'une quelconque manière.

    C'est à croire que même quand les élyséens ne trichent pas, ils veulent avoir l'air de tricher.

    Sauf, évidemment, s'ils ont triché, en fait.

    RépondreSupprimer
  4. Didier,

    A ce point, ça dépasse toutes nos espérances...

    Elmone,

    Je ne râle pas, je constate !

    O16o,

    C'est une explication !

    RépondreSupprimer
  5. didier,
    pourtant ce gouvernement se fait le chantre de la communication. C'est sur la com que sarko s'est fait élir ...

    RépondreSupprimer
  6. Non je suis pas d'accord, moi je dis bravo, la France lors de cette intervention de grande envergure a montré au monde entier (qui s'en bat les noix)un déploiement militaire sans nom, on regrette que la même chose ne soit pas faite pour Ingrid Betancourt, on est meilleur en bataille navale que sur le terrain amazonien !
    Cette intervention me rapelle l'histoire d'une embarcation militaire américaine qui avait franchi la frontière iranienne par mégarde (oui, c'est ça par mégarde, les mecs sont des pitbulls dressés pendant des années, et par mégarde, font que des conneries) enfin c'est ce qu'on veut nous faire croire, mouarf !

    RépondreSupprimer
  7. te rennds tu compte Nicolas, c'est la thèse du complot ! mdrr

    RépondreSupprimer
  8. Quoi, quoi, quoi ? Les militaires aiment bien les glory holes ?
    OK, je sors… ;O)

    RépondreSupprimer
  9. Fanette,

    Réexplique moi ça, j'aime bien.

    Jean,

    Tu sors.

    RépondreSupprimer
  10. Didier

    Si il ne comprenait rien à la com, il ne serait pas là où il est. Il a encore trois ans pour faire toutes les conneries qu'il veut.

    Après il se rajuste le noeud (de cravate, gros cochons) et c'est reparti.

    RépondreSupprimer
  11. Tu te trompes ! Didier gros cochon est Goux.

    RépondreSupprimer
  12. Moi, je suis d'accord avec François. Et même dans trois ans, il promettra de mettre en place des trucs qu'il aura lui-même supprimé et il se fera élire là-dessus !
    Vous marrez pas, il a déjà été élu, ça peut recommencer !
    :-)

    RépondreSupprimer
  13. aux dernières nouvelles (20h, france 2, je crois, mais je zape tellement !) on n'a pas payé de rançon et on en a récupéré une partie...de la rançon...

    RépondreSupprimer
  14. Poireau,

    Pessimiste !

    Vieille,

    Continue à zapper.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.