30 mars 2008

Y'avait pas penalty !

Je n’aime pas spécialement le foot et n’y connaît pas grand-chose mais :

Petit 1 : un blog politique doit parler de tout.

Petit 2 : une finale de la coupe de la ligue est l’occasion d’une soirée au bistro avec les copains. Lundi, quand les collègues me demanderont : « Et toi, Nicolas, qu’as-tu fait samedi soir ? », je pourrai ainsi répondre « J’ai regardé le match » plutôt que « j’suis-t-été au bistro ».

L’ambiance chauffait hier soir. Mon copain Djibril, fraîchement rentré du Sénégal, est un supporter de l’OM. Son principal objectif était donc la défaite du PSG. Il a même essayé de profiter de mes lacunes internationales en sport pour tenter de me faire croire que Lens est en Bretagne alors que tout le monde sait que c’est dans le Sud-Ouest, juste au sud de Colmar. Ainsi, dans son esprit, si Lens avait été en Bretagne, je serais automatiquement devenu supporter de Lens.

En fait, je souhaitais la défaite du PSG uniquement pour éviter les beuglements de Djibril en cas de victoire du PSG.

C’est raté. Je me suis même associé à ce beuglement quand j’ai vu le penalty accorder de manière très litigieuse pendant les arrêts de jeu. Je n’en veux pas à l’arbitre, un match doit se jouer vite, j’en veux juste au système. Les footeux devraient faire comme les rugbymen et permettre à une équipe de vérifier sur vidéo les éléments importants du match.

Y'avait pas penalty !

(photo)


15 commentaires:

  1. parigauts têtes de veau !!!! Arbitre En.... !!!

    RépondreSupprimer
  2. Vive Paris et toutes les équipes de l'Ouest.

    La prochaine fois Djibril va soutenir Carquefoux (en coupe de France contre le PSG), tu lui expliqueras où est Carquefoux.

    RépondreSupprimer
  3. Carquefoux ? C'est à côté de Nantes... juste au nord de Nice ?

    Tu es encore vivant, toi ? Tu ne commentes plus que sur les billets parlant de foot ?

    RépondreSupprimer
  4. un peu de fairplay Monsieur Mainville... ce blog a de la tenue...

    RépondreSupprimer
  5. Marc,

    Laisse tomber ! C'est un électeur de Tibéri.

    RépondreSupprimer
  6. C'est sur, il n'y avait pas péno

    RépondreSupprimer
  7. Péno ou pas, on s'en fout. Du moment qu'on gagne un match dans l'année...

    RépondreSupprimer
  8. Un bistro, je vois, mais c'est quoi le foot ?

    Franchement on s'en contrecarre la bigoudene de savoir qui gagne. Déjà que je ne comprends pas la différence entre la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, ou plutôt pourquoi il y en a deux ?
    Sauf si c'est que pour le PSG gagne un truc, ça sert à rien !
    :-)

    RépondreSupprimer
  9. Dorham,

    Un seul...

    Poireau,

    Sauf que ce match montre une tricherie peut être générale. Mais on s'en foot.

    RépondreSupprimer
  10. ah ouais dorham est aussi electeur dans le 5eme maintenant :-)

    RépondreSupprimer
  11. Rectifions Marc, j'étais électeur dans le 5e, j'ai déménagé dans le 13e !
    Tu suis, ça fait plaisir !

    RépondreSupprimer
  12. Entre la banderole honteuse et le péno imaginaire, toute cette finale est un scandale, mais le résultat sera entériné et les tricheurs (Luyindula) et les salopards (ceux qui ont mis la banderole) auront gagné ! Bof !

    RépondreSupprimer
  13. Ouais... Le sport n'en sort pas spécialement grandi.

    RépondreSupprimer
  14. Je sais pas ce qu'ils vont trouver à dire sur Carquefoux, les supporters du PSG...

    RépondreSupprimer
  15. Des alcooliques ? C'est pas le pays du Muscadet, là-bas ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.