29 février 2008

Du chômage et des millions

Je ne sais plus où donner de la tête ce matin ! J’ai déjà fait deux billets (un de « politique » local, un de publicité) et deux (au moins) sujets de politique nationale (au moins) méritent l’attention !

Première nouvelle : le chômage repart à la hausse ! C’est à peu près le seul sujet sur lequel le gouvernement de François Fillon et Nicolas Sarkozy affichaient des résultats officiels positifs et paf ! Boum. C’est raté !

Pourquoi des « résultats officiels » ? D’une part, je n’y ai jamais vraiment cru. Les manipulations des chiffres ont redoublé depuis deux ans, à un point que l’INSEE avait été obligé de différer leurs sorties ! D’autre part, s’il y a une baisse du chômage, elle se fait sur le dos d’une augmentation de la précarité qui n’est pas tolérable et sur un fond de diminution incroyable du pouvoir d’achat !

Deuxième nouvelle : « Gautier-Sauvagnac a quitté l’UIMM avec 1,5 million d’euros ». Ce type est dénoncé pour avoir sorti 19 millions des caisses sans trop savoir pourquoi ! Il est donc « viré » de l’UIMM puis il est remercié avec une prime de 1,5 millions.

Pour avoir volé les partenaires sociaux ?

« Un deuxième accord aurait été signé, selon l’hebdomadaire Marianne, qui "garantit à Denis Gautier-Sauvagnac que toutes les condamnations éventuelles liées à la procédure judiciaire en cours seront financièrement prises en charge par l’UIMM". Le contenu de cet accord aurait été "partiellement dissimulé à certains membres du bureau" de l’organisation patronale ».

3 commentaires:

  1. Et on disait que la solidarité était une valeur de gauche!

    RépondreSupprimer
  2. 1,5 millions d'euros pour un plan social, c'est pas bien ?

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le dossier peut être traité sous différents angles...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.