03 janvier 2008

Chèque complémentaire santé - du vol !

Le Monde nous apprend que Roselyne Bachelot prépare un nouveau système : « le chèque complémentaire santé », destiné à permettre aux plus démunis parmi ceux qui n’ont pas accès à la CMU de payer jusqu’à 50% du prix de leur mutuelle.

Ne nous laissons pas abuser par cette mesure faussement sociale !
Il ne s’agit pas d’aider les pauvres… Le gouvernement détricote progressivement la sécurité sociale. Ca dure depuis longtemps, de déremboursements en déremboursements… Avec les franchises médicales, une nouvelle étape avait été franchie. Et hop ! Roselyne Bachelot nous pond un nouveau machin pour masquer tout ça !

Or, il s’agit de prendre des sous dans le budget de l’état, donc dans l’impôt payé par tous, majoritairement la TVA pour permettre à des groupes privés (les assureurs qui vendent des complémentaires santé) de gagner plus d’oseille, car il s’agit de bien de ça ! Ces groupes privés ne sont pas destiné à perdre de l’argent mais à faire du bénéfice.

Voilà la France qu’on nous prépare… On supprime progressivement un service public (la sécurité sociale) ou un système soi-disant équivalent assuré par des groupes privés tout en prenant le pognon dans les impôts les plus injustes, en l’occurrence la TVA. Ah ? Vous aviez oublié la TVA sociale… Les municipales approchent, le coup de massue viendra après.

6 commentaires:

  1. On n'arrête pas la progrès..C'est un signe de civilisation , tout de même !

    RépondreSupprimer
  2. Pour la TVA sociale je crois hélas, que tu as bien raison, il serait temps que les français se réveillent aux municipales, on va manger du pain sec avec cetet TVA qui nosu pend au nez !

    RépondreSupprimer
  3. Mc,

    Quel progrès ?

    Fanette,

    il faut qu'on continue les blogs pour dénoncer tout ça !

    RépondreSupprimer
  4. Si on commençait par corriger le terme et parler systématiquement de TVA anti-sociale ?
    Il y a un grand détournement du langage sur lequel il faudrait un tout petit peu influer !
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je me voulais ironique surtout, tu sais très bien que je ne supporte pas , ne supporterais jamais ce qui se passe en ce moment...
    Aussi , comme je ne suis pas parfaite et que parfois mes expressions foirent (ça arrivera encore surement , tourne -les
    sans hésiter à l'ironie , la dérision) ... Et là , tu verras le sans de ce que je veux dire très différent..amitiés

    RépondreSupprimer
  6. MC,

    Je sais que tu te voulais ironique ! C'est pour ça que je rebondis dessus.

    MP,

    Antisocial, tu perds ton sang froid ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.