14 décembre 2007

Nicolas Sarkozy : "la presse est de gauche"

C’est à peu près ce qu’il indique dans une interview au Nouvel Obs. Crise dans les médias décortique point par point l’argumentation ubuesque de Nicolas Sarkozy. Allez le lire. Allez lire aussi l’interview du président (le lien est sur CDLM) : le président heu... l'article est court…

Ca m’a rappelé les argumentations des blogueurs de droite (notamment Anne, que je croise de temps en temps) et des trolls du même métal : « il ne faut pas croire ce que raconte la presse, elle est à gauche ». Impossible de démontrer quoi que ce soit : le bornage le plus complet ! Les bornes n’ayant pas de limite, ils ne pouvaient même pas admettre que le principal support populaire de l’information est le journal télévisé de 20 heures sur TF1… propriété de Martin Bouygues qui était témoin du second mariage de Nicolas Sarkozy et parrain de son fils Louis.

Les journalistes sont à gauche ? Normal ! Ce sont des gens intelligents.

Contrairement aux trolls !
N.B. : la phrase "les bornes n'ayant pas de limite" n'est pas de moi : j'ai lu ça quelque part ce matin, impossible de me rappeler où.

15 commentaires:

  1. Oui ,j'avais vu cet article hier. N'importe quoi , si la presse est de gauche alors , nous-même , qui sommes nous. Moi , je dois être la réincarnation de Sissi Impératrice , j'en rêve !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui , aussi ,j'avais bondi en lisant que il valait mieux que les industriels investissent dans la presse plutôt que dans le fonds de pensions de retraites. Mais de toutes façon , je suppose qu'ils investissent quand même dans dans les fonds de pensions et dans la presse.
    Rien ne prouve le contraire.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne voudrais pas faire de tord Stars de la sphère des people..les journalistes deviendraient fous..

    RépondreSupprimer
  4. Pour simplifier à la limite de la caricature : les patrons de presses sont clairement de droite et les journalistes plutôt orientés à gauche.

    mon ouèbe à moi

    RépondreSupprimer
  5. Hello,

    La presse écrite est à gauche, soit. Mais on va dire alors que cela équilibre avec les médias audiovisuels qui sont à droite!

    @ + ...

    RépondreSupprimer
  6. Putain ! Bob est de retour !


    Kesjendi,

    Y a un peu de ça... Mais ce sont les patrons qui décident.

    Krissolo,

    Tu ne lis pas la presse écrite ?

    RépondreSupprimer
  7. je me souviens d'un débat là dessus chez Criticus.

    C'est fascinant, les gens en droite sont persuadés que les médias, l'enseignement, etc., sont noyautés par la gauche. Etrange. On n'a pas du voir le même TF1, c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  8. Hello,

    Ben si, je lis la presse écrite mais, mis à part l'Equipe, il se trouve que c'est plutôt Le Canard et Mariane ... et que donc ce n'est tout de même pas exactement la même ligne éditoriale que celle du 20h00 de TF1, de LCI ou même du Soir 3!
    @ + ...

    RépondreSupprimer
  9. Tout journaliste critique est de gauche ?
    Tout journaliste servile est de droite ?

    Il a vraiment une étrange vision du monde ce Sarkozy. Tout noir ou tout blanc, suivant le sens du vent !

    :-)

    Les éditions Filaplomb
    Ce lien mène vers l'incroyable blog de Filaplomb

    RépondreSupprimer
  10. Kesjendi,

    Rocco...

    Balmeyer,

    C'est en effet incroyable.

    Kriss,

    Tu devrais lire Le Parisien ou Le Figaro.

    Fil,

    Tu veux dire qu'il est binaire.

    RépondreSupprimer
  11. il faut etre con pour écrire que les journalistes de la presse écrite sont de gauche: Le figaro, le JDD, le Parisien, L'express, le point, Valeurs actuelles : ce sont des organes de presse du parti communiste ça?

    Attention, l'absence d'usage d'une moitie du cerveau conduit au syndrome du 2-digit-IQ-people.

    RépondreSupprimer
  12. Dagrouik,

    Sois aimable avec mes lecteurs et le Président.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.