13 décembre 2007

Municipales 2008 au Kremlin-Bicêtre : sachez maintenant pour qui ne pas voter

Dans mon dernier billet, je décris la démarche du candidat UMP, Gilles Chopard, qui est venu me voir hier. Des mauvaises langues disent que c’est calculé… car on a beaucoup plus de mal à dire du mal de personne qu’on connaît physiquement.

C’est peut-être vrai ! Mais ça n’est pas grave.

D’une part, je dis aussi du mal de ceux que je connais. Voir mon autre blog.

D’autre part, je n’avais aucune raison de dire du mal de ce type là, justement parce que personne ne le connaît ! Je n’ai aucun sujet de médisance : il n’a jamais rien fait.

Enfin, je dis plus de mal de ceux qui ne me payent pas un verre quand ils rentrent dans un bistro qu’aux autres. Plus sérieusement, il a pris plus de risque en venant me voir qu’en ne venant pas.

Je vais dire du mal : c’est un méchant calculateur. Amis électeurs au Kremlin-Bicêtre, ne votez pas pour Gilles Chopard qui représente l’UMP aux prochaines élections municipales. C’est un calculateur comme Nicolas Sarkozy.

N.B. : Eric : Ca ira, côté mots clés, pour Google ?

10 commentaires:

  1. c'est vrai que rentrer dans un troquet, dire bonjour Monsieur Nicolas (...), j'aime bien votre blog, et se casser sans boire une afligem ou un jaune, ça frise l'incorrection.
    Mais bon, je le connais pas, alors mettons ça sur le compte de la timidité de M. Chopard.

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, il y a un changement d'attitude. La méthode Chirac, c'était on entre quelque part, on sert la paluche de tous les gus et on se fait offrir un verre en regardant s'il n'y a pas de la charcuterie qui traine quelque part. Maintenant, c'est plus sobre.
    La sobriété, c'est ce qu'on reproche à Monsieur Chopard (le mal nommé).


    Eric

    RépondreSupprimer
  3. bin oui, un chopard qui lève pas sa choppe...

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, tu as changé de titre. Tu aurais reçu des menaces? Ou le contraire? Tes lecteurs ont le droit de savoir.

    RépondreSupprimer
  5. Remarque, s'il est sincère, M. Chopard, il lit vraiment le blog.
    Il suffira qu'il t'offre quelques boissons maltées pour démontrer que c'était la timidité !
    A bon entendeur ! :-)))

    [M. Cohen, si vous passez par là, j'accepte aussi la corruption du blogueur à la bière ! :-)))]

    Les éditions Filaplomb
    Le blogueur

    RépondreSupprimer
  6. Olivier,

    Oui ! Ca doit être de la timidité. J'envoie un mail à Sarko pour lui dire que ses troupes doivent aussi accepter un verre.

    Eric,

    Oui ! Quand Chirac entrait à la Comète, il mettait une tournée et commandait à manger.

    Eric,

    Je n'ai pas changé de titre ! Tu peux vérifier les horaires, je n'avais pas de PC à disposition (j'ai uniquement changé les mots clés vers 18h20).

    Fil,

    Le problème c'est que pour m'acheter une bière ne suffira pas. Il a eu raison de ne pas payer une tournée aux copains qui étaient avec moi et votent UMP par principe (ce qui n'est pas une critique, je vote socialo par principe).

    RépondreSupprimer
  7. Si je comprends bien, on attend de moi que je paye une tournée la prochaine fois. Pourquoi pas... Mais qu'allez-vous dire ou écrire, si vous pensez déjà que je cherche à vous manipuler quand je dis simplement "bonsoir" ?!

    RépondreSupprimer
  8. Gilles,

    Je bois toujours un coup avec plaisir !

    Il parait juste que c'est une stratégie des Partis Politiques de paraitre sympathique auprès des blogueurs pour éviter les coups !

    RépondreSupprimer
  9. Nicolas : tu veux dire sympathique comme Ségolène et le PS avant la présidentielle ?
    :-))))
    (sourire jaune !)


    Les éditions Filaplomb
    Le blogueur

    RépondreSupprimer
  10. Oui... Pour gagner ! (les politiques sont encore persuadés que les blogs feront l'élection !).

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.