31 décembre 2007

Bonne année... de régression sociale

François Fillon est on ne peut plus clair... Selon ses orientations, la durée du travail sera négociée entreprise par entreprise ! La plus grande régression sociale des 300 dernières années ! Voilà ce qu'on nous annonce pour 2008.

J’avais commencé à écrire mes résolutions pour 2008. Dans la série, j’avais celle là : « Tu ne traiteras plus les électeurs de Nicolas Sarkozy de connards ».

Je sens que je vais échouer. Je vais échouer. « Connard ». J’ai échoué. Non ! On est encore en 2007 !

« Ainsi, écrit-il, "les heures effectuées au-delà de 35 heures resteront défiscalisées et exemptées de cotisations sociales, comme les heures supplémentaires actuellement. Mais, en fonction des accords, elles ne seront plus toutes payées avec 25% de bonus". »

Rien que ça ! Non seulement le temps de travail sera choisi par les patrons mais en plus il pourra décider lui-même de leur taux de rémunération.

Nous revoilà revenu 200 ans en arrière ! Je me rappelle encore la campagne électorale pendant laquelle les connards (ça me reprend) nous expliquaient qu’il fallait voter pour Nicolas Sarkozy parce qu’il était moderne !

Bravo les gars… Des années - des siècles – de luttes sociales foutues à la trappe.

4 commentaires:

  1. J'ai l'impression qu'il va falloir stocker un grand nombre de photo sur le thème "vaseline" pour cette nouvelle année 2008 !
    A peine après avoir tenté de faire croire aux ploutocrates que travailler plus serait payé plus (mais aux frais de l'Etat et des comptes sociaux) voilà qu'on détruit déjà cette illusion !

    Connard, je pense que ça s'impose !

    :-)

    RépondreSupprimer
  2. Avec toutes les réactions (surtout sur Internet)négatives de gens excédés par la situation actuelle, est-il possible qu'il n'y ait pas bientôt une opposition de ces citoyens concrète, visible au Parlement, dans les élections, dans la rue, dans des grèves ou d'autres actions ? Ce qui arrive à notre pays est tellement énorme et lourd de conséquences pour les moins privilégiés. Espérons une prise de conscience, un sursaut, et que les gens "se bougent" pour se faire entendre, ailleurs que sur Internet, lorsque cela est nécessaire. Oui, ça commence à "urger grave"... Au fait : 2008 quarantième anniversaire de 1968...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.