02 octobre 2007

Jean-Luc Laurent, futur président du Conseil Régional d'Ile de France ?

Ce matin, vous l’avez peut-être remarqué en matant l’heure de mes commentaires, j’étais réveillé de bonne heure. Ensuite, je me suis recouché et je me suis endormis ! Je me suis réveillé en retard pour aller au boulot avec un rêve étrange qui me trottait par la tête.

Vous me connaissez ! Vous connaissez mon blog… Quand j’ai un truc à dire, je le dis dans la journée. Mais… Ce matin, mon truc me tournait dans la tête et j’arrive à cette heure tardive à la résumer…

Jean-Paul Huchon, Président de notre belle région, est mis en cause dans des affaires judiciaires, probablement infondées et pourrait démissionner dans les prochains jours.

Tel était mon rêve… (ou mon cauchemard) qui finissait ainsi : Jean-Luc Laurent, un de ses vice-présidents, prendrait sa place !

Voilà comment il s’achève, mon rêve.

Ca me trotte dans la tête depuis ce matin.

Jean-Luc Laurent est le maire du Kremlin-Bicêtre, la commune où je réside depuis 15 ans, ce qui crée des liens. Pour que Jean-Luc Laurent devienne président de la Région Ile de France, il faudrait qu’il devienne membre du PS (il est MDC). J’ai déjà émis sur mon blog le souhait que ça arrive : en tant que militant gauchoblogueur du patelin, j’ai du mal à défendre une candidature ailleurs qu’au PS. Il est temps que le PS et le MDC local fusionnent, d’autant que Jean-Pierre Chevènement perd des points.

Nous voilà donc avec Jean-Marc Nicolle, actuellement suppléant de Jean-Luc Laurent, vice-président à sa place. Il ne pourra donc pas se présenter aux cantonales.

Ca va donc en faire un beau bordel à Bicêtre ! La seule solution qui fuse bêtement est que le PS du coin se range derrière la candidature de l’actuel Conseiller Général, Alain Desmarest, notre communiste local !

Mon rêve de la nuit se transforme ainsi en un rêve de l’union de la gauche dans mon bled. Surtout qu'il reste peu de départements dirigés par le PC et que le Val-de-Marne pourrait le rester, ce qui ne tient qu'à un fil même si c'est important pour la démocratie.

Je retourne vite me coucher. C'est trop beau de rèver.

5 commentaires:

  1. en plus jean luc laurent est deja multicumular. il va falloir qu'ils se concentrent sur un nombre plus limité de postes au mrc, parce qu'ils sont pas si nombreux

    par ex aux cantonales, ils pourraient se ranger derrière le PS

    et puis il faudrait que huchon se synchronise avec l'agenda électoral, parce que faudrait qd meme savoir sous quelles couleurs les listes municipales vont se former, au kremlin

    A mon avis, tout ça est trop compliqué pour être traité avant les élections, il vaut mieux tout repousser à l'après municipales, faire campagne comme d'habitude, et s'arranger tranquillement après

    RépondreSupprimer
  2. Martin,

    Ce n'est qu'un rêve que j'ai fait...

    Et pour les cantonales, ils pourraient se ranger derrière le PC... La gestion du Val-de-Marne n'a pas à rougir : quand une équipe est bonne, on l'a maintient !

    Tu crois que Hucon est préoccupé par Bicêtre ?

    RépondreSupprimer
  3. je ne savais pas que tu t'identifiais à jean-paul huchon dans tes reves???

    ceci dit huchon ca va, mais rever a certain edile kremlinois...


    Bon, le val de marne est pas trop mal géré, la region idf itou, et le kremlin-bicetre c'est qd meme correct

    à ce compte là, s'il s'agit de simplement reconduir les sortants, il risque pas d'y avoir moult renouvellement

    et puis il faudrait songer à depenser moins d'efforts dans des combines internes à la gauche

    RépondreSupprimer
  4. Il y a la question de la succession de la présidence, effectivement. Et si on organisait un Grenelle de la Présidence du Conseil Régional pour résoudre la question ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Un grenelle des commentaires de Filaplomb ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.