08 octobre 2006

Mme Alliot-Marie

Michèle Alliot-Marie va annoncer sa candidature : voilà ce qu’a annoncé la presse pendant que je prenais ma douche, ce qui explique que je sois un peu tard à diffuser des âneries sur son dos.

Que pouvons dire d’elle ?

Michèle Alliot-Marie est née le 10 septembre 1946 à Villeneuve-le-Roi dans le Val-de-Marne.

Au sein de l'UMP, tout comme le Président de l'Assemblée nationale, Jean-Louis Debré, elle incarne le courant social. Héritière du gaullisme, elle veut promouvoir une certaine vision de la France et de l'action au service des Français.

Déjà, à l’heure où je publie, elle n’a pas encore 60 ans. C’est très positif. Le deuxième point est assez négatif, on la compare à Jean-Louis Debré. Cela dit, ça commence bien.

En 2006, elle est classée comme la 57e femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes.

Cinquante sept, c’est pas mal. Moi, par exemple, mon classement bon vote oscille autour de la 200ème position.

Elle est la fille de Bernard Marie, ancien député-maire de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) et arbitre international de rugby.

Heureusement qu’elle n’a pas hérité du physique de son père (que je ne connais pas, je n’ai pas que ça à faire, mais il est rugbyman).

Le 7 octobre 2006, un article dans Le Parisien déclare que Alliot-Marie déclarera la semaine suivante sa candidature à l'Elysée, mais l'intéressée dément à Deauville, où elle participe au Forum mondial des femmes. Elle indique qu'elle annoncera sa décision début 2007.

Ils sont très forts chez wikipedia. Nous sommes le 8 octobre et la page sur MAM est déjà à jour avec ce qui s’est passé hier.

6 commentaires:

  1. Ca fait longtemps que t'en fait, du calcul d'age ?

    RépondreSupprimer
  2. Wikipédia, c'est énorme ! peu de contre-vérités, peu de fausses infos (ce qui est étonnant mais pas tant que ça) et chaque fiche est modifié presque instantanément au gré de l'actualité...
    Quand j'ai appris le décès de Bernard Rapp, je me suis rué sur mon pc pour enfin pour une fois mettre à jour une fiche : c'était déjà fait..
    ceci dit, depuis, j'ai apporté quelques modif..notamment sur l'article sur Rimbaud. Et personne ne l'a supprimé.
    J'ai également enlevé la pharse qui disait que des élections libres devaient être organisés bientôt au Turkménistan : c'était faux...

    jusqu'où ira Wikipédia ? je sais pas. il y a un article la dessus dans l'express de cette semaine...ça ne coûte rien aux dirigeants pas même les serveurs qui sont mis à disposition par Yahoo et cie.
    et vous avez-vous déjà collaboré au moins une fois à Wiki ?

    RépondreSupprimer
  3. J'admire.

    Par contre, j'espère qu'ils ont des gugusses pour vérifier les infos.

    RépondreSupprimer
  4. pas de gugusse ! ils sont cinq salariés à wikipédia (et encore pour l'administratif...)...alors t'imagines les millions de pages...
    Si les info sont fiables, c'est par l'effet de masse. il peut y avoir des rigolos ici ou là mais c'est corrigé par des gens qui prennent l'affaire au sérieux...

    Wikipédia est une révolution dans le monde de l'encyclopédie.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais. Mais je crois surtout que n'importe qui peut diffuser des bêtises sur wiki alors que tout le monde est couché !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.