20 octobre 2006

Les engagements du candidat Nicolas


Grâce à Loïc, j’ai découvert http://www.lafranceenaction.com/, le site de Jean Marc Governatori et de son parti qui veut se présenter à l’élection présidentielle, et surtout souhaite recueillir un maximum de suffrages aux législatives. Il n’a probablement pas d’espoir d’être élu… quoi que. Voir pour cela le blog de Loïc !

Les français sont-ils fous ?

Mais n’oublions pas que je suis moi-même candidat. Ce parti a pris un certain nombre
d’engagements. Je vais les reprendre à mon compte, ça sera déjà ça de moins à écrire. Je vais les adapter un peu. Juste un peu.

Avant de commencer à rigoler, et pour éviter qu’on ne me fasse un procès, même d’intention (et même sur un autre blog), je tiens à apporter une précision. Je reprends leurs engagements uniquement pour rigoler. Pour ceux qui débarquent ici par hasard ou en recherchant « La France en Action » sur Google, ce billet suit celui où j’ai déclaré ma candidature, un autre où j’ai annoncé mon programme et celui où j’ai expliqué mon style. Ce billet est la suite logique, avec mes engagements. J’ai trouvé amusant de reprendre les leurs et de les adapter à ma sauce. En aucun cas, je me moque d’eux. D’ailleurs, il serait très malvenu de se moquer d’un engagement politique qui précise ceci :

« La conscience du long terme doit guider nos actes. L’électoralisme politique pousse en sens contraire. La démocratie ne doit plus être prétexte, pour le candidat, à des promesses dangereuses pour les Comptes de la Nation et les Ecosystèmes. La finalité de l’action politique n’est pas la croissance économique, c’est le bien-être de chaque être vivant. »

Un parti qui dit ça ne peut pas être mauvais.

C'est parti !

Engagement 1

Nous sommes un mouvement politique laïc. Nous sommes indépendants de toute organisation financière, philosophique, politique, religieuse ou spirituelle. Nous buvons alternativement de la bière, du vin rouge, du vin blanc, du vin rosé, du Pastis 51, du Ricard, du calvados, du rhum, du whisky, du bourbon.

Engagement 2

Les êtres vivants, sauf les femmes mariées, constituent le fondement et la finalité de la République. Le respect de leur vie prime sur toute autre considération culturelle, économique, ethnique, politique, religieuse, sociale et anale. Nous excluons de ces principes les bœufs, les veaux, les cochons, les lapins, les poules, les dindes, les poissons et les fruits de mer, dont le fondement est ma faim et la finalité d’être mangés.

L’Équidé sera une préoccupation constante, elle accompagne l’évolution des consciences. Nous ne mangerons pas les chevaux.

Engagement 3

Les principes de la République Française « Liberté, Egalité, Fraternité » inspirent chacune de ses fonctions essentielles : culturelle, économique, éducative, sexuelle, politique, sociale et spirituelle. La vie de ces trois valeurs et la réalisation de la Démocratie dépendent de la participation active des citoyens, cons ou pas.

La liberté d’expression est le corollaire indissociable de la Démocratie. Il sera néanmoins interdit d’écrire des bêtises dans les blogs, sauf le mien.

Engagement 4

L’Etat a pour vocation de protéger – par ordre alphabétique – les analphabètes comme leurs pieds, les animaux, les biens, les communistes, l’environnement et ses écosystèmes, les gros culs, les ivrognes, les nantis, les nécessiteux, les personnes et particulièrement les personnes subissant un handicap mental, physique ou sensoriel (même s’il est rigolo), les petites entreprises, les petits culs, les radins, les vieux.

La prévention est la clé. L’humour est la poignée.

Engagement 5

Assumer sa responsabilité donne dignité et grandeur à la personne si elle s’épile les poils du nez et des oreilles. Cette responsabilité n’efface pas la nécessité de boire un coup avec les copains. Ces deux valeurs sont des remparts contre l’exclusion et le sarkozysme. Reprenons conscience de notre rôle, de notre fonction, de notre taux d’alcoolémie et de notre responsabilité dans le maintien de l’harmonie.

La liberté de chacun s’arrête là où commence celle des truies.

(je vire le 6, je ne trouve pas de conneries à dire)

Engagement 7

L’intérêt général repose sur les droits et devoirs de tous, la protection des droits du consommateur en matière de sécurité, de qualité et de prix, la préservation des équilibres écologiques et la défense du cadre du vélo.

La ruralité sera privilégiée dans les villes et vice versa.

Engagement 8

En changeant certaines habitudes, nous participons à la préservation du patrimoine naturel, culturel et humoristique. Nous sommes les enfants de la Nature et du Temps, et les toilettes sont enfants du couloir à droite. L’agriculture bio pour tous, y compris la culture du canabis, symbolise cette prise de conscience.

(je vire le 9, il est féministe et je suis contre le communautarisme)

Engagement 10

La qualité de la naissance, de la petite enfance et de l’adulte, dépend largement de l’équilibre psychologique et émotionnel des parents, de l’alimentation choisie, du savoir être. D’où, l’importance de la conscience de la portée de l’acte de procréation, quelle que soit la position utilisée pour ça.

L’éducation à la parentalité, au savoir être et au savoir vivre sont prioritaires, de même que la justice, la sécurité, la protection sociale, le bon fonctionnement de l’économie, les anciens combattants, l’environnement, la consommation, les PME, la pêche, la chasse, l’agriculture, la viticulture, la défense et les concertos en sol mineur.

Engagement 11


Vieillesse et mort font partie de la vie, et peuvent permettre d’en découvrir le sens. D’où l’importance de leur respect et la place qu’elles doivent avoir au cœur de la société et de l’éducation. Du moment qu’ils nous fassent pas chier.


(je vire le 12, je ne suis pas d’accord avec les trucs qu’ils racontent, ils se prétendent ni de gauche ni de droite, mais heu… La haut, j’ai laissé le truc sur la procréation pour en rigoler, mais là… Par contre le 14 ci-dessous est très bien)

(je vire le 13, je suis d’accord avec le début : « L’élu doit mériter une légitimité incontestable par ses actions, son exemple et un nouveau statut », pas avec le reste)

Engagement 14

La conscience du long terme doit guider nos actes. L’électoralisme politique pousse en sens contraire. La démocratie ne doit plus être prétexte, pour le candidat, à des promesses dangereuses pour les Comptes de la Nation et les Ecosystèmes.

La finalité de l’action politique n’est pas la croissance économique, c’est le bien-être de chaque être vivant.

Engagement 15

Une gouvernance mondiale, sous la forme d’une Communauté des Nations, est l’objectif réaliste que doivent aujourd’hui se donner les peuples par de nouveaux rapports sexuels, économiques, politiques et culturels. Pour que, partout, la Justice, la Liberté, le Pacifisme, le paludisme, le Respect des écosystèmes, des êtres – sauf les vieux – et des fonds publics, soient assurés auprès d’une bonne compagnie.

L’Union européenne est une étape déterminante, capitale, essentielle, nécessaire, incontournable, inéluctable, inévitable, inépuisable, utile, salutaire et j’en passe. Mais faut pas écrire trop de conneries dans la constitution.

4 commentaires:

  1. Ca manque de démocratie participative! Il faut du wiki, sinon ça ne marchera pas. L'intelligence collective, tu en fait quoi?

    D'accord en ce qui concerne les équidés.

    RépondreSupprimer
  2. L'intelligence collective, c'est le truc qui risque de porter Sarko au pouvoir ?

    RépondreSupprimer
  3. LE PROBLÈME, C'EST LE BIEN-ÊTRE DE CHACUN !
    (POURQUOI JE SUIS EN MAJUSCULE SUR MON CLAVIER, JE L'IGNORE, VOYONS, ah voilà qui est mieux !)
    C'est la limite entre deux bien-être qui pose problème. Celui qui aime M.Pokora très fort le matin contre celui qui se glisse dans du Herman's Düne (je te le conseille).
    La solution du passé : rendre certaine chose obligatoire, comme le lever du bras droit au passage du Chef-Chef de l'Empire.
    Faudra prévoir de règler ce détail.
    Mais c'est un bon programme, quand même.
    On pourra manger n'importe quoi à part du cheval ?
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. Je publie ceux que je veux c'est-à-dire tous sauf ceux qui proviennent probablement d'emmerdeurs notoires.